Ecole Alain Sakhnowsky

Formations certifiées de shiatsu et réflexologie Masunaga

Consultations de
Réflexologie Masunaga

Réflexologie… Masunaga ?

En effet, Shizuto MASUNAGA n’a pas enseigné la réflexologie. 

C’est une pratique que j’ai mis au point en partant de la réflexologie plantaire. Dans ce cas il s’agit de zones  qui correspondent à des parties du corps. Donc essentiellement physique. 

La réflexologie Masunaga est une réflexologie globale (pieds-mains-tête) inspirée du shiatsu. Elle sera enrichie d’une action sur les méridiens et points importants des pieds, des mains et de la tête. Et bien sûr, l’Ampuku, diagnostic-thérapie par le ventre, voie royale du shiatsu. 

Ce qui en fait une réflexologie plus précise, plus complète, et par conséquent extraordinairement efficace. L’énergie vitale (le Qi) circule mieux, de façon plus harmonieuse.                 

L’amélioration sera à la fois physique, psychologique et émotionnelle. Vous vous sentirez plus détendu(e), plus en forme, plus serein(e)…

Le (la) praticien(ne) de réflexologie « Masunaga » connaitra donc les zones de réflexologie plantaire mais également les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui  lui permettront de mieux comprendre l’origine de la souffrance du patient et donc  d’améliorer plus efficacement son état.       

Le (la) réflexologue commencera par un petit entretien qui lui permettra déjà de déceler certains déséquilibres éventuels et qui vous permettra aussi de vous sentir plus à l’aise avant de commencer la séance. Celle-ci se pratique habillé(e) sur une table de massage, dans le silence. 

S’ensuit une série de manipulations douces et de pressions moins douces mais toujours dans le respect de la sensibilité du receveur.

A la fin de la séance, un bilan énergétique et quelques conseils de santé adaptés au patient.