Ecole Alain Sakhnowsky

Shiatsu Masunaga | Réflexologie Masunaga | Disciplines Associées

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

L'école et les professeurs

L’Ecole Alain Sakhnowsky dispense des formations certifiées de shiatsu Masunaga, de réflexologie Masunaga (maximum 8 élèves/classe), ainsi que de massage thérapeutique –MEBP- pour enfants à besoins particuliers (autistes, TDAH, anxiété, troubles sensoriels).

Tous les élèves et praticiens de shiatsu et réflexologie de notre école ont la possibilité de dispenser des séances à la clinique Hartmann, Pierre Cherest, Ambroise Paré et Georges Bizet, à Paris. Ils peuvent être éventuellement rémunérés.

Notre école est déclarée et enregistrée sous le numéro 11 75 53809 75 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France. 

Les professeurs

Shiatsu
et Réflexologie Masunaga

Alain Sakhnowsky

Le but d’Alain Sakhnowsky est d’initier les élèves à un shiatsu efficace grâce à son expérience et celle de plusieurs millénaires de médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Après avoir pratiqué un Shiatsu de relaxation pendant plus de 10 ans en marge de son activité principale, il s’est initié au shiatsu traditionnel (2004) auprès de Roland San Salvadore -élève direct de maître Nakazono-, et par la suite au Shiatsu Masunaga (2008). Dans un esprit d’ouverture, il y a intégré certains éléments des shiatsu Oha et Kuretake.

Aujourd’hui, Alain Sakhnowsky essaye d’appliquer ces enseignements dans ses séances et de les transmettre à ses élèves afin de partager le bonheur qu’il connaît à perpétuer cette tradition millénaire.

Ce shiatsu, très empreint de médecine traditionnelle chinoise, est enrichi par des milliers de séances qui lui ont permis de créer une pratique plus efficace, plus stable, plus sereine, moins fatigante, qui tient compte du praticien : sa posture, sa respiration, son empathie, son évolution humaine grâce à ses patients…

Alain Sakhnowsky est Professeur agréé et praticien de Shiatsu et de réflexologie Masunaga, conférencier, coach de vie. Président-fondateur de la Fédération Française de Shiatsu Masunaga et Disciplines Associées (FFSM).

Il travaille en partenariat avec différents médecins, hôpitaux et cliniques.

Technique
M.E.B.P.®

Mélissa Boulanger

Pionnière dans son domaine, Mélissa Boulanger est la fondatrice de la Technique MEBP®, massage pour enfants à besoins particuliers.

Elle est mère de deux garçons ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), un Trouble du Déficit de l’Attention (TDA), un Trouble d’Anxiété Généralisé (TAG) et un Trouble de Modulation Sensorielle. Elle même diagnostiquée Asperger et TDAH, elle est naturellement bien au fait de la réalité des personnes neuroatypiques.
 
Diplômée en massage Shiatsu et Suédois, formée en langage conceptuel SACCADE, elle complète un certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme à l’Université de Montréal.

Mondialement reconnue, la Technique MEBP® est une approche d’intervention efficace et recommandée pour tous les enfants autistes, ayant un TDAH ou autre trouble connexe.

Mélissa enseigne la Technique MEBP® au Canada, en Suisse, en France, en Estonie et en Belgique.

Massage
Daha

Farysha Vappou

Le massage Daha (bienveillance) fut créé par Pha Vappou. 

Une fusion de ses origines asiatiques (Vietnam-Inde) et de 30 ans d’expérience auprès de grandes marques : Estée Lauder, Clarins, Gatineau, Lancôme, Dior, Matis etc.

Un massage qui allie force et tendresse. Très agréable…

Pha ne prend que deux élèves à la fois, ce qui permet une formation courte (3 jours), personnalisée et plus efficace.

Tarif public 500€                          Elèves de Mélissa Boulanger (MEBP) : 350€

Formation certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Masunaga

Contact : Ecole Alain Sakhnowsky  ou 06 61 85 05 40